Le temps d'une rencontre en-ligne et en-ville proposée par des critiques d'art spécialistes de la scène contemporaine française.


Isabelle de Maison Rouge présente Turbulences


Comprendre une œuvre sur le site et la voir dans la réalité permet d’en faire l’acquisition en parfaite connaissance et en toute confiance.


Pour cette première édition  (avril - juillet 2019) huit critiques d'art spécialistes de la création contemporaine française ont été invités par Isabelle de Maison Rouge, Directrice artistique du salon, à présenter un artiste de leur choix et une sélection d’œuvres représentatives de son travail.

Paul Ardenne présente Sarah Roshem - Christian Caujolle présente Marianne Maric - Théo-Mario Coppola présente Vincent Lemaire - Marie Gayet présente Célia Nkala - Isabelle de Maison Rouge présente Floryan Varennes - Vanessa Morisset présente Yusuké Y. Offhause - Dominique Moulon présente Fabien Léaustic - Marion Zilio présente Victoire Thierrée

Les documents biographiques et critiques mis en-ligne permettent de comprendre la démarche et les œuvres des artistes que nos invités ont choisis de présenter. Pour déborder du virtuel, des événements programmés pendant toute la durée du salon sont voulus comme des occasions de rencontres avec les artistes et avec la réalité des œuvres.